23 avr. 2015

#561 Dans la peau de Michael Scofield dans TeamBreak

J'avais essayé il y a quelques mois un premier Escape Game : Hinthunt. Le week-end dernier, dans l'optique de tester les nombreux autres qui commencent à fleurir à Paris, nous avons participé, avec mon groupe de potes à un nouveau jeu : TeamBreak.


Tout comme le premier Escape Game, le but est simple : nous sommes enfermés dans un univers clos pendant une heure, et nous devons en sortir en résolvant des énigmes qui s'emboîtent. Chez TeamBreak, 3 univers sont proposés : Contagion, Mission Impossible, et Lost.

Contagion, c'est une histoire de labo, d'antidote et de zombies. Dans la Mission Impossible on est des agents double face à une bombe à désamorcer. Quant à Lost, celle que nous avons faite, nous sommes des prisonniers en transfert dans un avion qui se crashe.

Le jeu commence à l'interphone du 15-17 rue des Martyrs. "Vous avez le mot de passe ? " "Oui" répond F. "Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs". Nous entrons dans une salle d'attente où sont déjà installés les 5 ados composant une autre équipe.


Une animatrice entre et nous apprend les règles du jeu, on nous donne des vilains T-shirts jaunes rayés de noir, et nous entrons dans une petite carlingue d'avion, menottés à nos sièges d'avion. Le grand jeu.

Car ce qui est sympa dans cette version, c'est que les décors sont recherchés. L'avion est pas mal fait, il y a même des fumigènes et des stroboscopes pour simuler le crash. L'île déserte sur laquelle on atterrit, elle aussi est bien faite. Un hamac, un palmier, une cabane, autant d'objets et d'éléments à fouiller.

C'est très sympa. Ce qui l'est un peu moins, comparé au premier jeu d'Escape game que nous avions testé, c'est la logique. L'histoire ne tient pas tout à fait debout. On est sensés se crasher sur une île, mais il y a déjà une cabane. Et l'enchaînement des énigmes est moins en "poupées russes" que chez le concurrent.


De même pour la fin que nous n'avons tout simplement pas comprise. Nous sommes sortis, ayant apparemment terminé les énigmes, mais sans bien saisir comment nous avons fait. Petit sentiment de frustration à la fin. Ceci dit nous étions contents de terminer l'épreuve.

Pour les prix, il faut compter, selon les missions (d'une heure) :
Contagion. Entre 26 et 35 € pour 2 à 4 joueurs
Mission Impossible ou Lost. Entre 25 et 32 € pour 3 à 6 joueurs.

Soit un peu plus cher que HintHunt car pas de prix en fonction du jour.

En conclusion, pour le prix, la logique, je classe pour le moment TeamBreak derrière Hinthunt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire