18 mars 2015

#553. Des lunettes de piscine 2.0

Je ne sais pas vous, mais à la piscine, un truc chiant, c'est quand même les lunettes. On ne peut pas s'en passer, et pourtant c'est souvent la merde. L'élastique trop serré qui fait des marques, l'eau qui rentre dans un des deux yeux si c'est pas bien fixé, ou encore la buée qui se mets sur les verres.

Le nombre de fois où je remets mes lunettes ! 


Mais ça, c'était avant mes nouvelles super lunettes de piscine. De la marque Tyr, les lunettes spécial OPS 2.0 sont plus grandes que mes précédentes, et la partie en caoutchouc qui fait le joint avec la peau est elle aussi plus large, empêchant d'une d'avoir des marques, de deux, d'avoir à serrer trop.

Les verres sont traités anti-buée. Et ça c'est quand même un sacré truc. Franchement, ça me change la vie. La taille de ces lunettes de compétition est calculée pour avoir un plus grand angle dans l'eau. Pratique pour mater les nageurs sur les côtés


Et les verres sont polarisés à l'extérieur, ce qui a deux avantages. Le premier c'est de pas avoir l'air trop débile. Parce qu'on est jamais sexy avec des petits yeux dans des petites lunettes bizarres. Ne pas voir les yeux donne au moins un côté mystérieux.

La polarisation est aussi pratique ET efficace en cas de nage à l'extérieur, ça fait lunettes de soleil. Et figurez-vous que dans ma piscine, le midi, les rayons du soleil passent par la grande baie-vitrée et tombent pile poil sur le bassin (ouais je sais c'est classe). Et finalement, c'est tout con mais c'est mieux de pas être ébloui toutes les deux longueurs.

Les lunettes spécial OPS 2.0 coûtent (en ce moment) 14,55 € au lieu de 29,10 € sur le site officiel Tyr. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire