18 févr. 2015

#541. Sphéro

L'autre jour en allant au ciné, nous sommes tombés avec mon mari sur deux ados qui jouaient avec un truc rigolo. Un genre de balle téléguidée et lumineuse. Nous sommes allés parler aux boutonneux, qui nous ont expliqué avec enthousiasme que c'était un Sphero.

"Ben ouais, quoi, un Sphero. "


Je me retourne vers mon mari. Je ne sais pas bien ce que c'est au juste, mais il m'en faut Ab-so-lu-ment un. Et me voici quelques jours après avec mon Sphero à moi, et 2.0, s'il vous plaît. Dans la boîte, la fameuse boule, un chargeur par contact, qui sert aussi de socle. Deux petits tremplins et un manuel.

Sphero fonctionne avec une appli, gratuite sur Androïd et Itunes. L'écran du téléphone se transforme alors en un joystick qui contrôle la boule. Couleur, vitesse, direction, tout se décide du bout du doigt. Et c'est très rigolo. Après un temps d'adaptation, parce que ce n'est pas si évident que ça à utiliser.

En gros c'est une version 2015 de la bonne vieille voiture télécommandée, sans la voiture, et en bluetooth. Mais là où c'est un peu plus sympa, c'est le côté interactif avec l'appli.

Car plus on joue, plus on a de points, et plus on débloque de trucs. En passant les niveaux, des bonus sont attribués, qui permettent à la balle de danser le flamenco, ou d'éternuer, de faire la grenouille ou encore de devenir Arc-en-ciel (so gay).


En plus de ça, il faut parfois trouver du "carburant", sorte de mini-jeu à la "T'es froid" ou "Tu chauffes", où la boule clignote de plus en plus vite quand elle se rapproche de son carburant fictif. Et des missions de vitesse ou de précision sont disponibles, pour gagner plus de points.

Et encore en plus en plus, Sphero a développé des tas d'applis secondaires, pour utiliser la boule comme une balle de golf, tuer des zombies en réalité augmentée (ça c'est génial !) ou encore comme joystick dans des parties de Nyan Cat (ça aussi, c'est très marrant). Cerise sur le gâteau, il est waterproof...


Au final, c'est un jeu absolument pas utile en soit. Le truc de geek qui est pourtant super marrant à utiliser. Et il suffit de le sortir dans une soirée ou de l'amener à un week-end avec des potes, et je vous assure que tout le monde vous le pique pour y jouer.

Inutile, donc absolument indispensable, on le trouve un peu partout, Fnac, Amazon, ou sur le site officiel, 129$ (env. 119€).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire