11 févr. 2015

#538 Keepcan, une nouvelle boisson énergisante


Il y a quelques jours, j'avais à assister à une présentation d'un big boss de mon taff. Juste après le déjeuner (et pour moi la piscine), dans une salle aux lumières tamisées... Un amphithéâtre aux fauteuils bien confortables... Pendant deux heures.

Toutes les conditions réunies pour piquer du nez vite fait. Je me suis donc muni avant d'y aller d'une boisson énergisante qui-va-bientôt-sortir qu'une collègue m'avait passé quelques heures avant : KeepCanLa bonne occaz.


Le truc nouveau de cette boisson énergisante, c'est qu'en fait c'est une canette refermable. Bonne idée. Mais pas révolutionnaire non plus. Sauf que j'aurais du regarder avant d'entrer en conférence comment ça marche. Parce que ça a l'air con, comme ça, mais c'est pas si évident.

Et hop le bon gros bruit de canette qui s'ouvre et les trois rangs devant moi qui se retournent.


Je finis par piger comment ouvrir et fermer. Très bien. KeepCan n'est pas mauvaise. Rien de nouveau toutefois, c'est exactement le goût bien caractéristique des RedBull et autres. Les similitudes ne s'arrêtent pas la. Autant de calories, autant de sucre (et pas mal tout de même, 11g/100ml soit grosso modo 10 morceaux de sucre dans la canette...)

Ce qui diférencie les deux produits ? Le prix. Bientôt disponible dans vos supermarchés et en ligne, la KeepCan sera proposée à un prix de vente conseillé de 1,70 € la canette de 487mL (3,49 € au litre) comparé à un Redbull à 5,17 € au litre, en gros. Plutôt économique, donc face au géant de la boisson d'énergie...


Et vous ne me posez pas la question ?
Non, je ne me suis pas endormi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire