4 févr. 2015

#535. After de Anna Todd (où quand je suis re devenu une midinette)

Est-ce que vous avez entendu parler de ce phénomène ? Anna Todd et sa série After ?

La jeune fille, Texane de 25 ans, a écrit depuis son téléphone portable, sur l'interface en ligne Wattpad. Répondant à ses fans et tenant en compte leurs réactions pour continuer à écrire, sa série a été téléchargée plus d'un milliard de fois dans le monde, et est sortie il y a un mois en français.

Quand même !


A la base, il s'agissait d'une histoire d'amour entre une jeune fille bien comme il faut qui débarque à l'Université et un beau gosse dark et tatoué, inspiré d'Harry Styles, un des choupinous de One Direction. La référence sera supprimée au moment de la correction du roman pour publication.

L'histoire est tout à fait dans la mouvance des "Twilight", "Hunger games" ou "Divergeante", avec un petit côté "50 shades", parce que ça parle de cul. Et pas qu'un peu. Et bien que n'étant pas vraiment très intéressé par les amours entre une vierge un peu coincée et un punk mignon, et ben je vous avoue que je me suis laissé avoir.

Incapable de lâcher ma tablette dans le métro, j'étais parfois tellement dedans que je me suis trompé de station une fois, que je me suis pris un mur une autre fois, et que je me suis mis à rire tout seul plusieurs fois. Et je ne vous parle pas des moments où je rougissais.


Parce que tout hétéro que l'héroïne puisse être, garçon ou fille on s'identifie à la jeune Tessa, et franchement, j'aurais bien aimé aussi me le faire ce bel Hardin...

On est midinette, ou on ne l'est pas !

Et ça tombe bien, parce que - pas folle la guêpe - Anna Todd ne s'est pas arrêtée à un bouquin, il y en a déjà 3 ! Bon j'avoue quand même qu'à la fin, on en a marre de ses réactions débiles et que c'est un tout petit peu tout le temps la même chose.

Et le truc énervant, c'est de se dire que c'est chiant, mais d'être vraiment en manque la prochaine fois ou tu montes dans le métro, parce que quand même, tu veux savoir la suite. Quant à se taper les trois, je sais pas...

After, en vente sur Amazon, version papier ou numérique

Et vous ? Vous l'avez lu ? Vous vous êtes pris un mur ?

4 commentaires:

  1. je me suis dis que je ne céderai pas à cette mode
    Mais après tout je lis n'importe quoi mais pourquoi ne pas essayer ?
    je verrai bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors figure toi que plusieurs fois pendant ma lecture je me suis dit : Non ça suffit, elle est vraiment conne cette fille... Mais j'y revenais à chaque fois... C'est addictif cette connerie. La fin en vaut la lecture :D

      Supprimer
    2. je m' accroche à la fin vaut la lecture car c'est agaçant !

      Supprimer