19 janv. 2015

#528. J'ai testé Printic (Série photos vintage #2)

Je continue cette semaine ma série sur les photos vintage avec un moyen pratique pour les fainéants de faire du vintage avec rien du tout : j'ai testé l'appli Printic.

Surfant sur la vague Instagram, et toutes ces photos que l'on fait à tout bout de champs, souvent carrées, souvent avec des effets de lumière, souvent avec des cadres noirs ou blancs, des sites et applis ont émergé, proposant d'imprimer nos merveilleux clichés.


En gros on transforme notre numérique en photo imprimée, comme avant. On peut citer l'application Polagram, ou le site Polabox, et il y en a d'autres. J'ai testé Printic, et je vous avoue que c'est parce qu'en bon enfant de pub, j'ai vu la réclame à la TV.

L'appli est gratuite (manquerait plus que ça) et en revanche super simple d'utilisation. Elle propose de réaliser un poster, mozaïque de photos, pour 24,90€ ou encore des albums de 20 pages pour le même prix ; un calendrier pour 14,90 € ou une boîte de 50 photos pour 19,90 €. Un peu moins cher que ses concurrents, donc.


C'est cette boîte que j'ai choisi. Il suffit de vous connecter aux comptes d'où vous voulez chopper vos photos à tirer, Facebook, Instagram, Twitter, etc, puis les sélectionner.

On peut ensuite régler la couleur (6 choix possibles) du contour de chaque photo, ainsi que rajouter des légendes, leur couleur et leur typo (3 gros basiques au choix), et recadrer ou orienter si besoin.


Il ne reste plus ensuite qu'à entrer les coordonnées bancaires et le tour est joué. Livré quelques jours plus tard, dans une petite boîte super mignonne (ça fait bien si c'est un cadeau), j'étais Ra-vi !

C'est bien pour : ceux qui n'aiment pas avoir 36 appareils, ou qui sont des inconditionnels du smartphone, mais qui aimeraient bien sortir quelques photos, à offrir ou à garder. Le +, c'est qu'on peut choisir des photos d'événements différents pour en faire un seul album.
C'est bof pour : rien de très original ici, ni de surprise. Les photos sont telles qu'on les connait déjà. Pas de côté artistique, pas d'imprévisible, c'est pas vraiment vintage, mais ça en a l'air.


L'appli Printic, sur Itunes ou GooglePlay, gratuit.

Retrouvez mes autres articles de la série Photos Vintage : 
### Le Polaroïd
### L'appli Printic
### Fisheye et Lomo

5 commentaires:

  1. Hello Fabisounours,
    Merci pour ton retour d'expérience.
    Tu as testé d'autres applis pour comparer ? (je pense notamment à celles que tu cites). Je serais ravi d'avoir plus d'infos si c'est le cas.
    Pour ma part, je viens de tester Printic et Photobox mobile, et aucune ne m'a emballé à 100% : https://1blog1kiff.wordpress.com/2015/08/10/printic-versus-photobox-sur-mobile-le-match/
    Thanks!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'ai commendée pendant les fêtes et même au bout d'un peu plus d'une semain rien dans la boîte au lettre je suis patiente mais c'est peut être parce que c'est les fêtes je ne sais pas

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le site est beau, les applications mobiles sont belles et ergonomiques. Mais ça s'arrête malheureusement là.
    Les délais de livraison annoncés ne sont absolument pas respectés. (Toujours embêtant d'offrir un cadeau de Noël le 10 Janvier...).
    La qualité du produit final laisse également à désirer. Par exemple, si la saisie d'emojis est bien autorisée sur leur interface web, ils seront magnifiquement transformés en rectangles noirs sur le produit final. Ce qui n'a pas l'air de les déranger puisque le produit est envoyé tel quel, sans nous prévenir...

    Bref, la concurrence ne manquant pas dans le domaine, Printic est donc à éviter ! :)

    RépondreSupprimer