16 oct. 2014

#503. J'ai testé GlobalStim de Sport Elec

Il y a fort fort longtemps, alors que j'étais encore jeunot (c'est à dire il y a quatre ans à peu près), j'avais écrit un post sur plusieurs engins d'électro-stimulation. Comment faire du sport sans presque rien faire, version Sport-élec, et version Slendertone.


Nouvel élan, nouveau départ, nouveau test du sport à l'électrique. Que s'est-il passé pendant 4 ans chez nos constructeurs d'abdos en béton pour paresseux ? J'ai testé un des derniers produits Sport-élec : GlobalStim.

Le kit d'électro-stimulation se présente un peu comme la ceinture Slendertone que j'avais testé. Une ceinture en tissu, avec une bande velcro pour attacher dans le dos, et les électrodes à l'avant.

Première nouveauté : les deux moteurs sont déclipsables de la ceinture, ainsi que les électrodes, au moyen du bon vieux bouton-pression.


Malin comme tout, et surtout très pratique. On peut ainsi attacher les électrodes directement aux moteurs et ainsi se les placer n'importe où sur le corps. Bras, pectoraux, fesses, cuisses. Alors que sur les anciens modèles on choisissait un peu le kit de stimulation en fonction de la zone ciblée, ici on peut en gros tout faire avec. J'aime.

De même les deux moteurs sont indépendants, on peut donc aussi ne garder qu'un seul (comme pour le bas du dos, par exemple)

C'est parti pour les programmes. 8 au total, de la préparation à la récupération, avec 3 programmes plus intensifs. Les programmes font 20 ou 40 minutes. On peut régler l'intensité de chaque moteur séparément (mais malheureusement pas les deux en même temps ce qui n'est pas pratique).



La nouveauté, ce sont deux programmes originaux. Le premier, très doux est un massage sensé libérer de l'endorphine pour se sentir au top. Oui bon, c'est sympa. En fait ça chatouille un peu. Le second en revanche, nommé Sudoloris est fait pour soulager la fatigue musculaire et récupérer après l'effort.

Et pour l'avoir testé après un footing douloureux, et fait tester sur le dos de mon homme, le programme est vraiment pas mal et m'a soulagé ! J'aime.

On peut également contrôler l'état de charge et l'intensité des moteurs pendant l'activité sur un tout petit écran fixé sur le moteur "maître"... tandis qu'il n'y en a pas sur le moteur "esclave"... Drôle de vocabulaire, limite SM. J'aime.


Un bon produit donc, mais qui a un coût : 149€ (ceci dit c'est loin d'être le plus cher des électro-stimulateur). Et il faut également compter le prix d'électrodes de rechanges, car elles ne sont pas éternelles. Entre 12 et 20€ les lots de 4...

Et bien entendu, le sport électrique peut être un complément de sport traditionnel, il peut décupler les effets de votre sport de la semaine. Mais en aucun cas ça ne fera disparaître des bourrelets disgracieux ou faire pousser des muscles à partir du néant... Ce serait trop beau.

Global-stim, sur le site de Sport-élec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire