29 août 2014

#493. Le croptop pour hommes, vraie tendance ou fausse bonne idée?


Le Crop Top est une tendance vestimentaire venue du vestiaire féminin, et plus en avant du fin fond des années 90. Rappelez-vous Will Smith dans le Prince de Bel Air ou Johnny Depp dans 21 Jump Street. L'idée consiste à porter un T-shirt un peu court, ou raccourci, qui dévoile une partie du ventre, voire jusqu'au nombril.

Cet été au top chez la femme, elle débarque seulement chez l'homme, avec comme références les défilés Calvin Klein de 2011 ou Astrid Andersen du printemps 2014, ainsi que l'emblématique Kid Cudi dans un concert en avril de cette année.


Le look est un peu improbable il faut l'avouer, et comme il y a dix ans, à l'apparition des slims, les fautes de goûts se multiplient (voir sur le blog dédié aux crop top pour hommes). Car la tendance ne va pas à tout le monde ! Ventres à bières, simples petits bourrelets, ou hommes ficelles, oubliez le Crop Top, ça ne vous ira jamais.

Pour trouver un accord satisfaisant, optez pour un T-shirt ou Sweat shirt large (surtout rien qui colle au corps), et ne remontez pas au dessus du nombril. Associez avec un look urbain. Pantalons taille haute, sarouels... Et attention, c'est une tenue qui convient plutôt pour les sorties que la messe du dimanche ou le boulot...


Un peu difficile à trouver en magasins pour le moment (quoique pas impossible), voici comment simplement se faire son Crop Top avec un vieux T-shirt et quelques coups de ciseaux.

(Music Take your shirt off - T pain)

Alors, le Crop Top, vous y passez au printemps 2015 ? Pour ma part je ne suis pas encore totalement convaincu.

Pour les curieux, tapez ces hashtags sur Instagram ou Twitter : #Boysincroptops2014 #Boysincroptops2K14 ou #croptopmovement

7 commentaires:

  1. J aimes les lunettes beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement ça m'a tout l'air d'être comme le débardeur (sans, pour ma part, le petit effet qu'un débardeur bien porté ne manque pas de susciter chez moi) : ça peut être vraiment bien... chez une infime minorité des mecs. :(

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis vraiment pas convaincu en fait... Débardeurs, chemises ouvertes, torses nus, j'adhère... Mais là je sais pas, j'ai un blocage, je ne trouve pas ça esthétique. Bien sûr, ça n'engage que moi, les goûts et les couleurs... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais en effet, mais là était la question. Merci de ta participation

      Supprimer