20 juil. 2011

{Test#482} Mon top 3 des applications iPhone (et ipad). Juillet

En ce mois de juillet, alors que beaucoup d'entre vous sont déjà en vacances et que d'autres vont bientôt se mettre les doigts de pieds en éventail, certains, comme moi sont encore au boulot.

Voici donc, si vous êtes dans le même cas de quoi vous faciliter la vie avec une application de traitement de texte sur iPad, et deux jeux pour iPhone et iPad.

Depuis que j'ai trouvé iA Writer, écrire les articles de mon blog est vraiment devenu plus facile ! Et pourtant au premier abord, ce traitement de texte n'a absolument rien d'original.

L'application est composée de peu de choses : un menu très simplifié, qui permet de créer de nouveaux documents, compter le nombre de signes ou de mots, et exporter les textes écrits, par mail ou copier le texte.

Au centre une page blanche, où le texte se déroule, avec une typographie typewriter, bien connue des journalistes pour sa grande lisibilité.

Sur la partie basse de l'écran, et c'est ce qui donne son sens à cette application, le clavier de l'ipad à été amélioré pour écrire au kilomètre. Les accents, ponctuations, citations ou mises entre parenthèses sont facilitées, ainsi que la navigation au sein du texte.

Dernier argument, l'application peut être reliée en direct avec Dropbox, permettant ainsi de récupérer presque instantanément les textes écrits sur tous les supports. Vraiment pratique !

IA Writer, sur IPad. iOS 4.2 requis. 3,99€ sur l'appstore

Le premier jeu dont je voudrais vous parler s'appelle Star connect. Il est un peu nunuche je l'avoue, mais plutôt sympa. L'idée est de relier des étoiles entre elles avec une sorte de fil électrique.

Bien entendu les niveaux vont en se complexifiant, il faut éviter des obstacles, voire même réfléchir un peu sur les derniers. Vous l'aurez compris, ce n'est pas le jeu du siècle, mais un passe-temps rigolo

Le jeu est vite terminé, après un tutoriel et un seul monde, comptabilisant 18 niveaux. Pour la suite, il faut mettre la main à la poche, chaque nouveau monde coûte 0,79€.

Star Connect, pour iPhone, iPod Touch et iPad. iOS 3.0 requis. Gratuit sur l'appstore

Le dernier jeu est sur le même thème que Paf le chien, dont je vous parlais ici. Il s'appelle Birds must die. Le but est la encore de lancer un personnage le plus loin possible avant qu'il ne s'arrête.

Cette fois c'est l'enrobage du jeu qui est différent. L'introduction nous annonce que les oiseaux monopolisent l'appstore depuis des années, se battant sans relâche contre les cochons (oui, oui, c'est bien d'Angry Bird dont il est question...)

Aujourd'hui, les choses ont changé. Les cochons reprennent le dessus et viennent dégommer les oiseaux. C'est donc un cochon muni d'un casque que vous lancez avec un lance pierre.

Lorsqu'il retombe, vous pouvez le relancer en lui tirant des balles dessus. En revanche mieux vaut ne pas tomber dans une bouse de vache, qui vous colle net, vous empêchant de progresser plus.

Encore une fois vous l'aurez compris, c'est du hautement intellectuel, du super productif que je vous propose ce mois-ci. Mais en attendant les vacances, personnellement, c'est tout ce que j'attends...

Birds must Die. Pour iPhone, iPod Touch et iPad. iOS 3.1 minimum requis. Gratuit, sur l'appstore

1 commentaire:

  1. Pour IA Writer j'applaudis des deux mains, j'adore et moi aussi je m'en sers beaucoup

    RépondreSupprimer