18 juil. 2011

{Test#480} Un défilé pas comme les autres par By Mutation

Je ne vous dirais pas par quel cuisinier je suis passé pour avoir des invits, mais la semaine dernière, je suis allé au défilé de prêt à porter d'une petite marque de créateur, By mutation, dans le 11e arrondissement de Paris, près du père Lachaise.

Première surprise en arrivant : le showroom est minuscule. Or d'après mes infos, c'est plus de 150 personnes qui sont attendues. Mais mon mari, déjà présent, m'attend un peu plus loin, a la terrasse d'un bar, avec un demi-pêche et la réponse.

Plutôt que de louer un espace digne de ses créations, ce qui aurait certainement coûté une fortune, et histoire de lier le pratique à l'événementiel, Tamara, la jeune créatrice, a décidé de faire défiler ses mannequins sur le parvis de l'église Notre Dame de la Croix de Ménilmontant juste là, en haut de la rue.

Nous nous plaçons donc sur les marches, sous un ciel menaçant. Car si l'idée est extrêmement originale, elle est aussi liée a la météo et ses caprices, et aujourd'hui le temps n'est ni bon, ni mauvais, rendant tout le projet très incertain.

Finalement le défilé commence avant que la pluie ne montre son nez. C'est sur les airs de Something à la mode, et la litanie de Karl Lagerfeld que vont défiler les mannequins, femmes pour la plupart, avec quelques pièces hommes, stylistiquement très très classiques.

De manière générale, l'événement est plus original que les créations, qui se veulent urban chic. Quelques tenues pour la femme sortent des lignes classiques et emmènent la collection vers une tendance un peu mode, mais dans l'ensemble, les créations sont très «portables...»

S'en suivit un cocktail dinatoire des plus réussis, (puisque c'est mon mec qui a tout fait), où mannequins, photographes, cuistot et modeux se mélangèrent, dans des conversations surprenantes...

Messieurs, vous comprendrez donc que je ne m'adressais pas particulièrement à vous aujourd'hui ; mesdames, si vous aimez dénicher des petits créateurs qui montent sur Paris, et que vous êtes plutôt casual, faites donc un tour a la boutique ByMutation.

Site internet, Tumblr, Facebook.
Le Showroom, au 30 rue Etienne Dolet
75020 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire