1 avr. 2011

{Test#420} Mon top 3 des applications Iphone - Mars

Ce mois-c, je vous propose 2 applications déjà très connues, mais que je n'avais pas encore, pour appeler ou envoyer des messages gratuitement, et un jeu.


Les opérateurs l'ont dans le nez, il s'agit de Viber. Cette application permet en effet, en passant par le réseau 3G ou Wifi d'appeler partout dans le monde, sans payer quoi que ce soit. Et même d'envoyer des textos. Et je peux vous dire que quand ça marche, ça marche du tonnerre.

J'avais hier au téléphone mes voisins qui sont en ce moment à NY, je peux vous assurer que je les entendais mieux que quand ils sont à dix mètres de chez moi et que je les appelle par le réseau GSM. Assez bluffant.


En revanche, lorsque le réseau 3G et/ou Wifi n'est pas performant, l'application buggue pas mal. Cette application ne remplace dont pas totalement les appels habituels, mais les complète parfaitement, notamment pour les appels à l'étranger.

Notez que pour utiliser l'appli, votre correspondant doit être lui aussi sur Viber. Mais pour tous les possesseurs d'Iphones, je dirais que c'est quasi obligé (d'autant que l'application est gratuite), bientôt plus besoin de payer de forfait. Absolument top !


Viber, pour Iphone, Ipod Touch et Ipad, sur Itunes. I OS 3.1 minimum requis. Gratuit




La seconde application de ce mois de mars est du même acabit. Elle s'appelle Whatsapp Messenger et coûte quant à elle 0,79 €. Elle permet d'envoyer des messages et des pièces jointes, sans payer de surplus. Cette fois encore, tout passe sur le réseau internet de votre Iphone.

L'application permet d'envoyer tout cela qu'à ceux, tout comme Viber, qui ont l'application. L'actualisation est vraiment faite en temps réel, et les messages apparaissent, comme pour les textos de l'Iphone comme une discussion.


Facile de tenir un dialogue assez rapidement avec un pote à l'autre bout du monde, et lui envoyer des sons, vidéos, notes ou des images pour pas un rond. Pratique, l'application n'est pas réservée aux seuls possesseurs de téléphones à la pomme, elle est aussi disponible sur Androïd, Nokia, et Blackberry.

Whatsapp Messenger pour Iphone, sur Itunes. I OS 3.1 minimum requis. 0,79 €




Enfin, puisque demain c'est le week-end, je vous conseille un jeu une fois de plus chronophage et gratuit, qui reprend les histoires d'un dessin animé des années 80, il s'agit de GoGo Gadget. Le jeu est une course, où vous incarnez l'inspecteur Gadget.

Sophie, la nièce de l'inspecteur a été enlevée par le méchant Docteur Mad, et vous vous lancez dans sa poursuite effrénée. Bien entendu, jamais vous ne le rattraperez, le but étant d'aller le plus loin possible, et d'éviter les multiples obstacles qui parsèment votre chemin.


Vous sautez ainsi de toit d'immeuble en toit d'immeuble, en ramassant des pièces et en évitant des trains et des peaux de bananes, en vous suspendant à des crochets avec vos Gogo gadget'o bras, et en survolant des obstacles avec votre Gadget'o coptère.

En collectant suffisamment de pièces, vous pourrez acheter des bonus, le Gogo gadget'o gonflable, le double saut ou vos points multipliés par 50 (le maximum) pendant un temps donné. Un jeu très énervant, parce que fatalement on finit par perdre, même si au final on s'améliore chaque fois un peu plus.


Inspector Gadget's Mad Dash, pour Iphone, Ipod Touch et Ipad, sur Itunes. I OS 3.1 minimum requis. Gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire