22 mars 2011

{Test#413} SoyJoy, les barres snack... au soja


Quand un copain m'a proposé de goûter les barres aux fruits et au soja SoyJoy, je n'étais pas franchement convaincu. Encore une fois plein d'à priori, pour moi les trucs au soja, c'est juste comme les galettes de riz coupe-faim : c'est pas bon et étouffe-chrétien.

SoyJoy c'est des barres snack qui viennent du Japon (c'est pas fait exprès) et qui existent depuis 2006. Elles débarquent seulement cette année à Paris, Barcelone, Bruxelles, Madrid et Milan ! A base de farine de soja et de fruits (34% minimum), elles sont faiblement caloriques (130 KCal).


J'avoue que l'autre jour, ayant un petit creux vers 11h00 au boulot, quand je me suis souvenu que j'avais pris une barre SoyJoy dans mon sac, j'ai pas fait la fête. Mais en fait le goût était très différent de ce à quoi je m'attendais.

Beaucoup plus fruité que ce que je pensais, moins lourd aussi, c'est franchement pas mauvais du tout. Et l'objectif, qui est à la base de couper la faim (momentanément) sans prendre 3 kilos est rempli. J'ai pu attendre la pause déjeuner, aller à la piscine près d'une heure, et enfin aller déjeuner sans avoir des gargouillis énormes dans le ventre.




Les barres SoyJoy sont déclinées en 7 parfums : Aubépine et baies de Goji (étrange, mais pas dégueu), Orange (pas mal), fraise, banane (les deux très bon), pomme (plus basique), prune, et enfin myrtille (que je n'ai pas encore goûtés).

Si l'on rajoute à cela un packaging plutôt fun, un investissement écologique (trajets en bateau pour limiter les émissions CO2, compensations carbone, etc.), et des barres garanties sans conservateurs, on est tout à fait dans le genre de produits cools de ce début du 21è siècle : bon et pas con !


En vente pour le moment dans les concept stores, le Bon Marché, Cojean, etc, pour un prix pas donné tout de même : entre 1,80 € et 2,50 € la barre snack (prix de vente conseillé). C'est pas donné, je n'en mangerais pas tous les matins, mais de temps en temps, en cas de coup de mou, c'est franchement pas mal !

Si vous voulez faire un tour, voici le site internet, et la page facebook (avec en ce moment des boîtes découverte à gagner !)

4 commentaires:

  1. 130 Kcal pour quel poids ? Quand tu penses qu'une pomme fait environ 50Kcal / 100 grammes et que pour 2.50 Euros t'as un Kg de pommes... Quitte à craquer je préfère le faire sur un truc bien gras et calorique, genre un mars ou carrément un pain au chocolat. Sinon pour les petits creux au quotidien la pomme est mon amie :)

    RépondreSupprimer
  2. Génial le boite pop up!!! Excellent!! Par contre je connaissais pas ces trucs au soja... toute façon il sera bientôt radioactif!! (oui je suis cynique) eheh

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ces petites barres ! ça change des en-cas habituels ! merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. @ Tambour : Moi aussi je suis très pommes ! Je n'ai pas regardé combien pèse la barre. Et en meme temps ce qui est intéressant, c'est qu'elle est surtout sans conservateurs ni sucre ajouté etc. C'est plus sain.

    @ Alban : mais nannnnn, t'es mauvais ! On est loin de là !

    @ Laurence : De rien, c'est vrai que ça change, ne serait ce qu'au niveau de la texture !

    RépondreSupprimer