25 févr. 2011

{Test#399} La soirée flipper


En bas de chez moi, à la place du bar du coin, s'est ouvert un bar à bières. Alors nous ne sommes pas passés du bar de pébron au bar ultra branchouille, non loin de là. Mais tout de même, sachez qu'un bar à bières accueille beaucoup plus de jeunes mâles hétéros en quête d'une brune belge que de piliers de bars fans de Kéno.

Et lorsqu'une fois ou deux nous sommes allés prendre un verre, le patron nous a regardé avec de gros yeux au moment de notre commande "Deux demi-pêche, s'il vous plait". Il faut dire qu'ici on boit de la bière, de la vraie, et pas de la grenadine.


Du coup, c'est la jolie serveuse, Amélie qui nous est venue en aide en nous conseillant la Kasteel Brune, une vraie bière pas pour les pédés, mais qui a tout de même un sacré goût sucré de cerise. Parfait, nous pouvons maintenant nous fondre dans le décor.

Et qui plus est, dans un bar à bière, il y a un flipper. Et qui dit flipper dit soirée sympa. C'est vrai, le flipper rassemble les populations. Hétéros, homos, garçons ou filles, on est tous à peu près nuls au début, et c'est toujours marrant quand même. Pas de pré-requis, même les plus réticents de mes amis s'y sont amusés.


Celui du bar en bas de chez moi a un super décor avec Frankenstein qui renaît, Dracula qui sort de son cercueil, une momie qui s'agite dans sa tombe : tout un tas d'animations super rétro au contact de la boule argentée. On est vite pris au jeu du flipper, et quelque part on se sent, pour les plus nostalgiques, un peu comme dans un épisode d'une production AB1. "On se retrouve à la cafète"

Que d'arguments pour vous conseiller une soirée de ce type. Choisissez quelques amis parmi les plus proches (quand on est trop ça devient chiant, il faut toujours attendre son tour), foncez dans un bar à bière, prenez une tournée de Kasteel, et glissez une pièce dans la fente. Vous verrez, vous allez à coup sûr passer une super soirée.

5 commentaires:

  1. Tu n'imagines pas (non non, tu ne peux pas) comment j'adore les flippers ... Grave de chez mortellement de la mort qui tue mortellement ...

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine la tête du patron... Eheh!!

    RépondreSupprimer
  3. Jouer au flipper... Je l'ai plus fait sur des consoles qu'en vrai : j'aime ça mais bon, je n'ai jamais oser commander de demi-pêche, moi !

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai vu le sujet et la photo j'ai de suite penser à "Premiers baisers" :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Tto : ah mais alors il faut absolument que vous veniez boire un verre à la maison et qu'on se fasse une partie de flipper !!!

    @ Alban : ah oui ! Maintenant ça va mieux !

    @ Jonathan : parce que t'aimes pas ça ou que ça fait trop fillette ???

    @ anthonygay : n'est-ce pas ? hahaha

    RépondreSupprimer