8 févr. 2011

{Test#387} Musica + Alma + Sexo de Ricky Martin

J'attendais le dernier album de la bomba latina avec impatience, une curiosité certainement due à son coming-out de ces derniers mois. Un truc un peu idiot en somme, genre est-ce que l'album sera plus personnel ?


Et je dois dire qu'au niveau des paroles, c'est au départ pas vraiment flagrant. Tout tourne à peu près toujours autour de la passion (mais à l'espagnole hein), d'amour et de baisers brûlants, de ton front contre le mien, et tout et tout. Olé !

Peut-être juste que cette fois il est moins question de cheveux longs et de poitrines généreuses, et que les paroles restent beaucoup plus asexuées qu'avant.


Basta Ya en revanche fut une surprise au niveau des paroles. "Ne pas se taire", "feindre que je suis sincère", "à partir de maintenant je serais fidèle à moi-même"... le tout en espagnol, bien sûr*, cela ressemble, à s'y méprendre à quelque chose de beaucoup plus perso.

Pour ce qui est de la musique en elle-même, mises à part quelques sonorités un peu plus électro, dans Màs ou Te vas, on reste dans du latino lover à mort, Ricky reste fidèle à lui-même. C'est pas ma came, mais je suis au final plutôt content de voir que c'est pas sa sexualité qui va changer sa musique.


Son premier single est un ovni dans l'album. Il s'intitule Los Mejor de mi Vida Eres Tu, existe également en version anglaise, The Best Thing about me is You. Et s'il est encore besoin de traduire, La meilleure chose de moi, c'est toi est un titre carrément super peace. Rien à voir avec le reste. Mais très commercial.

Certainement pas mon titre préféré de l'album qui, après quelques écoutes est finalement sympa, sans être génial.

Pour écouter tout l'album, c'est sur le site officiel. Pour l'acheter sur Itunes c'est par ici.

* merci voila traduction.

© Photos issues du site officiel de Ricky Martin. 

2 commentaires:

  1. Je viens de recevoir sa bio en bouquin. Est elle de lui? Pas sûr. Je vais voir ce qu'il raconte.

    RépondreSupprimer
  2. @ Gouli : tu nous diras ce que tu en as pensé ! ?

    RépondreSupprimer