4 févr. 2011

{Test#384} Le restaurant vietnamien Côté Asie


Sur l'avenue de Breteuil, on ne peut pas le louper. Il faut dire que l'endroit n'est pas peuplé de commerces, alors quand on voit un restau, c'est un peu une mini-révolution de ce côté du 7ème, entre la Tour Eiffel et les Invalides. Il faut dire que le seul voisin est une banque.

Je vous avoue que je ne serais certainement pas allé jusque dans ce coin des quartiers chics pour manger vietnamien si ce n'était pas la maman d'une copine qui venait de l'ouvrir. Et j'aurais franchement loupé quelque chose.


L'endroit est petit mais accueillant. C'est décoré avec goût, dans le style asiatique, sans en faire des tonnes non plus. Certaines statues et tableaux viennent directement du pays (je le sais de source sûre), mais l'ensemble est design et classe à la fois.


La carte est riche et comporte toutes les spécialités de la cuisine viet'. Du Bo Bun à la soupe Pho en passant par le Banh Xeo, une sorte de crêpe au porc, soja et crevettes ; le choix ne se limite pas aux cuisses de grenouilles et aux Nems que l'on trouve dans tous les restaurants asiatiques.


Les produits sont choisis avec soin, les légumes frais et croquants et tous les plats sont très bons et très fins. Avec une certaine prédilection pour les entrées et les plats, les desserts étant plus classiques, et avec moins de caractère. Je vous conseille fortement de prendre un café en fin de repas, juste pour voir le service qui est superbe.

Et si vous voulez vous la jouer, demandez pour commencer ou terminer la soirée un des cocktails au Champagne, qu'il soit à la rose, au gingembre ou à la vanille, ils sont tous bons !


Pour un dîner entrée-plat-dessert, café, vin, et coupe de champ' vous en aurez pour un peu moins de 40 € par personne (au menu). Plus cher certainement que dans le quartier chinois, mais encore une fois, on est dans le Paris chic. Et en sortant vous comprendrez qu'en plus des bons produits, avec la vue imprenable sur les Invalides, c'est le litchi sur le gâteau.


Si vous passez près des Invalides et que vous voulez tester Côté Asie, c'est au 74 avenue de Breteuil dans le 7è arrondissement. Et si vous dites que vous venez de ma part, on vous offrira un cocktail !

Page Facebook de Côté Asie.

6 commentaires:

  1. Quand je bossais à Paris, j'avais découvert la cuisine vietnamienne dans un petit resto du 17ème qui ne payait pas de mine. Pareil à l'intérieur avec juste quelques photos du pays qui donnaient une ambiance calme et reposante. Mais j'avais adoré absolument tout ce qu'on me mettait dans l'assiette et qui n'avait rien à voir avec les imitations qu'on trouve dans les restos chinois. Je m'empresse donc de noter l'adresse pour aller tester ça à l'occasion d'un prochain voyage à Paris ! Un vrai resto vietnamien, ça me manque... Et le seul que j'ai trouvé dans mon coin est flanqué d'un écriteau "Fermé" depuis plus d'un an !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée que tu as là de nous trouver des restos authentiques. Il y a tellement de charlatans dans les restos asiatiques.

    RépondreSupprimer
  3. J'habite pas loin, j'irai tester à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Loup : je vois absolument le resto dont tu parles, j'ai bossé aussi dans le 17è pas loin d'un tout petit viet ! Tu me diras si ça t'a plu !

    @ Gouli : ah oui tu as bien raison ! Vas y la prochaine fois que tu viens !

    @ Jonathan : ah t'habites dans les quartiers chics. !!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe bien ton article sur Côté Asie ! C'est vraiment un régal pour les papilles. Un voyage culinaire direct au Vietnam et l'endroit est discret et intime. Merci pour cette adresse à conserver dans les répertoires. Bisounours ooo

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : ravi de t'avoir fait découvrir une bonne adresse. Biz

    RépondreSupprimer