22 janv. 2011

{Test#371} Mon top 3 des applications Iphone - Janvier

Pour mon premier top 3 des applications Iphone de l'année, je vous propose trois applications gratuites qui nous aideront à tenir trois bonnes résolutions pour 2011.

Résolution n°1. Cette année je serais moins con.


Vaste programme que celui-ci. Et grâce à Speed Wording, ça va être (un peu) possible. Ce jeu est un jeu de lettres. Le but est de composer en 3 minutes 26 mots dont les nombres de lettres sont imposés.

Le dictionnaire, assez juste d'ailleurs, vérifie que les mots que vous proposez existent bien. L'important dans ce jeu n'est pas de composer des mots longs ou avec des lettres compliquées, mais bien de jouer contre le chrono.


Et pas de mystère, c'est en s'entraînant que les mots de 4, 5 ou 6 lettres viennent de plus en plus facilement, permettant ainsi de passer les niveaux. C'est un jeu plutôt cool, qui permet de faire fonctionner ses neurones.


Fonctionnalité sympathique, mais que je n'ai pas testée : défier un adversaire en Bluetooth. Vous jouez contre lui, avec les mêmes lettres, c'est le plus rapide qui gagne.


Speed wording sur itunes. Compatible avec Iphone, Ipad et Ipod touch (IOS 4.0), gratuit. 0,79 €

Résolution n°2. Cette année je serais très créatif.


Et pour être créatif, il faut être à l'écoute du monde qui nous entoure. C'est une des premières choses qu'on m'a apprises en école d'art. Être ouvert en permanence aux couleurs, aux typographies, et à tout ce qui est autour de nous.


Le site Fubiz propose "une dose quotidienne d'inspiration" en nous présentant tout un tas de créations, publicités, courts métrages, installations artistiques. Et en tant que dose, j'ai mis ce site dans mes favoris, il fait partie de mon parcours matinal café-consultation des mails.


Et comme on a jamais assez d'inspiration, le site se décline dans une application Iphone mise à jour en temps réelle, pour être bien sûr de ne manquer aucun des posts. L'application est assez élégante, comme le site lui-même.


Elle permet de visionner les articles selon leur date de parution, leur popularité ou leur catégorie. Finalement rien de plus que sur le site, mais c'est une version mobile assez agréable, qui a le mérite de nous permettre de rester connecté, même en week-end ! Parce qu'il n'y a pas de repos pour l'art.

Fubiz sur itunes. Compatible avec Iphone, Ipad et Ipod touch (IOS 4.0), gratuit.

Résolution n°3. Cette année, je serais funky.


Et qui dit funky, dit joueur. Alors voici un jeu débile, mais comme beaucoup d'autres qui rend fou parce qu'on y joue tout le temps, il s'agit de Cover Orange.


Comme son nom l'indique, le principe du jeu est de couvrir la ou les oranges, à l'aide de caisses, de roues, ou d'autres gadgets à disposition, avant qu'un gros nuage ne vienne pleuvoir. Si le nuage passe et que les oranges restent au sec, c'est gagné !


En revanche, si une petite goutte passe à travers et mouille vos oranges, c'est perdu. Un jeu d'adresse assez prenant, du même acabit que Angry birds ou Cut the rope. Ne mettez pas le son, la musique est affreuse.


Le petit plus : un nombre incroyable de niveaux. 120 pour le moment, et de nouveaux sont en préparation.

Cover Orange sur itunes. Compatible avec Iphone, Ipad et Ipod touch (IOS 3.2), gratuit.

3 commentaires:

  1. Il faut que j'aille voir tout cela. Bisous à toi et à Will. Bon weekend. Et je vous attend.

    RépondreSupprimer
  2. la première appli est payante, non?

    RépondreSupprimer
  3. @ Gouli : merci bon week end à toi aussi

    @ coraline 69 : malheureusement oui, elle était gratuite que pour la journée !!! je corrige, merci de l'avoir noté :D

    RépondreSupprimer