14 janv. 2011

{Test#367} Love et autres drogues

L'autre soir, avec Alban, nous sommes allés voir Love et autres drogues, un film d'Edward Zwick avec Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal.


Synopsis : New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l'assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient à tout vendre. 
Mais une personne semble insensible aux charmes de Jammie. C'est Maggie, une jeune fille séduisante et furieusement indépendante qui fuit, comme Jammie, l'engagement émotionnel, pour d'autres raisons : elle est atteinte d'un Parkinson précoce. Mais tous les deux vont devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour. *

Dans ce film dont l'histoire est vraiment très basique, le seul truc intéressant, entendons nous bien, c'est Jake Gyllenhaal.


L'histoire donc, est très classique. Des films du genre on en a vu des tonnes, ils ne s'aiment pas et puis ils s'aiment, un gros problème survient, et le mec fait un truc de fou qui prouve son amour. Déjà-vu déjà-vu, déjà-vu mille fois.

Le truc en plus de ce film, c'est que la fille est atteinte d'une maladie chronique, et que cela ajoute à l'heure histoire d'amour quelque chose d'inéluctable qui rend leur relation encore plus intense. Et ça c'est beau. Mais malheureusement, le film comporte bien trop de longueurs pour nous entraîner dans leur passion.


Et donc finalement, les longues scènes où l'on retrouve les amants, nus, au lit, se faisant des papouilles tout en ayant des conversations philosophiques sur la vie et la mort sont les scènes les plus chouettes. Non pas pour leurs discutions dont je ne saurais vous retranscrire un seul mot, mais pour les fesses de Jake qui en disent bien plus long que tout ce blabla.

Les fesses de Jake, ses abdos aussi, et pour les hétéros, le corps de miss Hathaway qui n'est pas dégueu non plus. Vraiment le seul intérêt à ce film.

*Synops : Wikipédia. Crédits photos : ©Twentieth Century Fox France.

5 commentaires:

  1. Autant revoir "Le secret de ..." en DVD. On aura au moins Heath Ledger, tout aussi craquant.

    RépondreSupprimer
  2. cela ajoute à l'heure histoire d'amour quelque chose d'inéluctable
    curieuse écriture :-)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaaaaaan Jake *bave*

    RépondreSupprimer
  4. jsuis pas d'accord :) j'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai pleuré... lol

    RépondreSupprimer
  5. @ Gouli : ouais tiens je le reverrais bien !

    @ Thomas : ben c'est pas correct ? Quelque chose d'inéluctable c'est quelque chose qu'on ne peut pas empêcher, quelque chose de fataliste, c'est ce que je voulais dire...

    @Kitt67 : ouais moi aussi hahaha

    @ guillaume : ah carrément t'as pleuré ???!!! Et bé

    RépondreSupprimer