8 nov. 2010

{Test#307} Jacques Lu Cont, Stuart Price, Paper Faces et autres...

Ça vous dit quelque chose, Stuart David Price ? Ou Jacques Lu Cont ? Paper Faces, peut-être ? Ah, Man With Guitar ou Thin White Duck? Eh non, ce ne sont pas les membres d'un nouveau groupe obscur d'électro grunge, en fait tous ces pseudos appartiennent au seul et unique Stuart Price.

Stuart Price est un jeune trentenaire britannique, tout aussi discret que ses mixes sont connus. Bassiste, membre d'un groupe, Zoot Woman, il est aussi producteur, et n'a pas moins que le fameux Confessions on a Dancefloor de la Madonne à son actif.

Si vous allez en club, quel qu'il soit, où qu'il se trouve, vous avez forcément dansé au moins une fois sur un de ses remixes. Car c'est dans ce domaine qu'il excelle. Et tous ces pseudos qu'il prend, on les trouve souvent au dos des singles les plus connus, en piste 2, vous savez, le single remixé.


Madonna, Britney Spears, No Doubt, Coldplay, Royksopp, les artistes remixés sont tous d'horizons musicaux divers et variés. Et chaque remix est un vrai morceau. Stuart parvient à transformer et pas seulement habiller les morceaux qu'il remixe, leur donnant une nouvelle vie


Lady Gaga - Paparazzi (Stuart Price Remix)


Juliet - Avalon (Jacques Lu Cont Remix)

Récemment il a produit les deux superbes albums des Scissor Sisters, Night Work, et Aphrodite de Kylie Minogue. Plutôt convaincant, non ?

Sa page fan facebook, Myspace.
Source : wikipedia

4 commentaires:

  1. Parler des producteurs en voilà une bonne idée! et surtout de Jacques Lu Cont ;) Merci

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce mec est génial, j'adore énormément de ce qu'il a fait (je peux pas dire tout, je suis persuadé qu'il me reste des trucs à découvrir !)

    RépondreSupprimer
  3. pas mal du tout!C'est très dance.Et pour une fois il n'est pas belge,lol.

    RépondreSupprimer
  4. @Flashcookie : à la base je voulais en parler juste en tant que dj avec ses remix, mais j'ai découvert en faisant mes recherches tous ses pseudos et ses casquettes ! C'est un génie ce mec !!

    @ Jonathan : tu m'étonnes, si il a des pseudos cachés, on est pas dans la merde. En fait ce mec a fait TOUS les remix du monde :D

    @ Flavien : lol pourquoi tu dis ça ?

    RépondreSupprimer