2 oct. 2010

{Test#272} Le BDblog de Sess

Je vous avais déjà parlé de quelques Blogs de Bande dessinée, que je suis régulièrement, ici et . Mais j'avais omis de vous parler d'une super perle de BD. Et pour cause, elle n'existait pas encore.

Le dessinateur, c'est Sess, et il s'avère que c'est mon voisin. Il faut dire qu'au fond de ma cour, c'est une profusion artistique. Entre mon chéri qui fait de la cuisine (et oui c'est une forme d'art), une maquilleuse, un monteur vidéo, une comédienne, il ne manquait qu'un illustrateur.


Et quand sa copine tombe enceinte et neuf mois plus tard, tout naturellement accouche d'une petite fille, il a sous la main le matériel parfait pour écrire une bande dessinée.

Avec plein d'humour, il publie sur son site internet tous les trois jours une planche. Ce qui fait que pendant deux jours, on attend la suivante. Et son histoire plaît beaucoup.

Le style de Sess est très personnel, et j'aime vraiment beaucoup (et c'est pas parce que c'est mon voisin, pour le coup). Il est notamment super fort dans le détail, et habille ses personnages comme ils le seraient dans la vie (sur la BD j'ai tout le temps des tongs), et case dans les décors tout un tas de détails ultra exacts.


Je dois dire aussi que tous les voisins, et du coup mon chéri, ma chienne et moi apparaissons dans la bande dessinée ! Et c'est super drôle de se voir évoluer dans des cases, je vous assure ! Rien que pour ça je vous la conseille.

Sess, c'est le mec qui a toujours 10 000 projets en cours. Il commence un truc, puis en recommence un autre, et a toujours une idée pour la suite. Pour l'instant je travaille à faire en sorte qu'il ne s'éparpille pas et qu'il continue à fournir ses planches tous les 3 jours.

Si vous voulez voir ses autres travaux c'est ici.
La bande dessinée, elle est .
Ses actualités sur son groupe Facebook.

© Sess. Tous droits réservés

*Bonus vidéo sur ma fanpage*

5 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup son style, c'est très bien dessiné et raconté, et très drôle!! Et puis, ça me fait rire de vous voir dans une BD!!

    RépondreSupprimer
  2. Et un blog BD de plus dans mes flux RSS, un !

    RépondreSupprimer
  3. @ Alban : ouais il a de l'humour le petit !! N'est ce pas que c'est marrant d'apparaître en BD ??? Je trouve ça très fun !

    @ Piero : hihi oui ça le mérite bien !

    RépondreSupprimer
  4. très sympa! alors vous l'avez planté ce jasmin??

    RépondreSupprimer
  5. @ Marion : en fait il était déjà planté quand tu nous as vu! La BD commence il y a plus de temps :D

    RépondreSupprimer