30 sept. 2010

{Test#270} Fringe, la série qui fait peur

Depuis que j'ai terminé la troisième saison de True Blood, je suis un SSF (sans série fixe). Hop je décide de recommencer la première saison de Desperate Housewives, puis un ou deux épisodes des Experts, puis une série dont je ne me souviens même plus le nom, je suis en manque d'un truc qui me tienne en haleine.


Et ce truc, je l'ai trouvé cette semaine, sous le nom de Fringe. Rien d'extraordinairement nouveau, ce n'est pas l'exclu du siècle, je l'avoue, mais je connaissais pas jusqu'alors cette série, qui tourne en ce moment sa troisième saison.

Grosso modo, cette série, c'est X-files nouvelle génération. Des complots d'état, des organisations secrètes aux initiales abracadabrantes, des extra-terrestres et des mystères totalement... mystérieux, on est en pleine science fiction. Mais un très bon trailer vaut mieux que des explications cafouilleuses...


Les personnages principaux sont assez bons, notamment l'agent Dunham, incarné par la très jolie Anna Torv, et le couple père-fils Bishop, John Noble pour le père et Joshua Jackson pour le fils, qu'on avait vu quand on était ados dans Dawson.


Un savant fou qui perd la mémoire et qui est au coeur d'une machination appelée le Dessein, un fils qui a l'air d'en savoir beaucoup plus qui ne le dit et qui, certainement, va tomber amoureux de la belle blonde. Celle-là même qui a perdu son coéquipier qui finalement était un gros pourri.

Distrayant, un peu gore, du suspens, je n'ai pour l'instant que quelques épisodes à mon actif, mais ça donne vachement envie d'en voir plus.


En ce moment, saisons 1 & 2 sur TF1, en version française.
La saison 1 en dvd. La sortie de la saison 2 est programmée pour début décembre.
Sources : allociné, serie fringe
Crédits photos : © Warner Bros, Television

6 commentaires:

  1. J'ai découvert la série grâce à ma tête blonde qui est fan et j'aime bien. Cela change des autres séries à supsens.

    RépondreSupprimer
  2. Le premier épisode avec la scène des passagers de l'avion transformés en zombies sauce Lost était super, la suite était sympa, mais la fin tombe un peu comme un soufflé et les épisodes se répètent... Dur, dur, de se renouveler et faire rebondir l'action ! On l'a vu avec "Heroes". Mais bon que ça ne gâche pas notre plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Ca se regarde si il n'y a que cela à TV.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais regardé, mais je vais y jeter un coup d'oeil!! Faudra qu'on se fasse un échange de série!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fini la seconde saison VO il y a quelques semaines maintenant. La première saison, surtout si on enchaine les épisodes est assez répétitive et on en apprend assez peu au cours des épisodes pour que se distingue un fil conducteur (en plus, le père bishop devient relou a toujours demander de la bouffe). Par contre, la saison 2 tient plus en haleine, avant qu'un mystère soit résolu, on en a toujours plusieurs autres qui se mettent en place...
    Moi, je vote pour !

    RépondreSupprimer
  6. @ Christophe : ouais je suis assez fan aussi (quelques jours après avoir écrit l'article et du coup en ayant vu quelques uns de plus !!!)

    @ Laurence : Ahhhh non ne me dis pas que la fin est nulle...

    @ Kitt : ah voilà quelqu'un qui n'est pas fan du tout !!!

    @ Alban : Oui décidément, la prochaine fois il faut que je prenne mon disque dur externe !!

    @ Antoine : aaaaaah coucou l'ananas :D ah ben voilà, ça c'est du positif ! Vite vite vite que j'en arrive là, je te dirais

    RépondreSupprimer