28 juil. 2010

{Test#209} Les smoothies Innocent

J'ai goûté il y a peu de temps les Smoothies de chez Innocent. Je ne connaissais pas cette marque avant d'en voir la publicité à la télé, vous savez, celle où tous les fruits se collent à la brique de jus de fruits, comme des fans sur Justin Bieber. Et en goûtant ces jus de fruits mixés, je me suis fait deux réflexions : d'une c'est vachement bon, et de deux ça me fait penser grave à mort à Michel et Augustin.


C'est bon, parce que comme beaucoup de marques aujourd'hui, ce qui est proposé est super naturel. Le slogan vaut d'ailleurs bien un long discours : Innocent, les fruits tout nus. La composition, c'est 100 % de fruits, sans conservateurs, sans sucre ajouté, sans concentré, en fait sans rien d'autre puisque 100 % ne laisse pas la place à grand chose.

Les smoothies sont au nombre de six (je n'ai eu la chance d'en goûter que deux, mon supermarché étant pas très bien achalandé). Moi qui ne suis pas super fan des fruits de la passion, j'ai trouvé le smoothie Mangues et fruits de la passion très doux, et surtout pas trop sucré.

Le fraise et banane est également excellent, et pour faire un peu de cuisine, ce qui est dur, quand on fait un truc avec de la banane, c'est de la doser de sorte que ce fruit ne recouvre pas tous les autres, car son goût est fort. Et là, le dosage est parfait. La consistance n'est pas trop solide, c'est vraiment entre le jus et la purée de fruits.


Pour ceux que je n'ai pas testé : ananas, bananes et coco ne me tente pas du tout (je déteste la coco, je serais difficilement séduit), fraises et mûres ça doit être pas mal du tout, oranges et mangues, pourquoi pas, kiwis, pommes et ananas, ça ça doit déchirer, et le tout dernier de la bande, sorti il y a à peine 4 jours, c'est cranberries, myrtilles et cerises, et rien que de l'écrire, j'en bave tellement ça a l'air bon ! Reste plus qu'à le trouver maintenant.


Quand je vous disais que ça me faisait énormément penser à Michel et Augustin, c'était pour leur stratégie de communication. Celle là même qui fait la notoriété des trublions du goûts aux petits salés délirants, et qui a fait ses preuves.

Ainsi on retrouve des formulations qui nous rendent plus proches du produit ("Pour nous, ce qui est important, c'est que ce soit bon et que ça vous fasse du bien"), une attitude engagée, avec des produits issus de l'agriculture bio, des packagings bio dégradables, et tout un tas de petites blagues sur les paquets.

En cherchant un peu je me rends compte que ce sera difficile de savoir qui des deux a copié sur l'autre. Innocent est plus vieux que Michel et Augustin, mais qu'en est-il de leurs stratégies de com... Et puis finalement, est-ce bien important de savoir si le premier était l'oeuf ou la poule?

Et si l'un des deux a clairement copié sur l'autre, faut bien dire qu'il n'a pas pris le pire, alors du moment que j'aime ce que je bois, ça me va !

Smoothies Innocent, 3,69 €/L chez Ooshop, idem chez Monop', et encore pareil chez Telemarket. 3,77 €/L chez Intermarché.

7 commentaires:

  1. Comme toi, je ne me jetterai pas sur celui à la coco! Par contre, le reste, j'en bave sur mon clavier là! Ca va chauffer du blender chez Kindgay :D

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai tous testé et ils sont tous excellents. J'adore celui à base de kiwi !

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais Innocent, ils ont même un super livre de recettes superbe!! Mais, j'ai jamais acheté leur brique, vu que je les fais moi-même!! eheh
    http://www.amazon.fr/Innocent-recettes-Smoothies-Florian-Jomain/dp/250105833X

    RépondreSupprimer
  4. Mouais ... Ca fait plus d'un an que j'ai goûté les Smoothies Innocent et ... pour avoir essayé un Fraise/Banane et un autre dont je ne me souviens plus, je n'ai aps trouvé cela renversant ... limite j'ai été déçu.
    Bah ouais ... en fait, difficile de souscrire à l'engouement général (et pourtant, j'aime la fraise et ... la banane). J'ai trouvé cela acide et pâteux.
    Cela dit, je reconnais une utilité fantastique au smoothie : avec lui, les 5 fruits et légumes par jour, c'est du gâteau (ah non, pas le gâteau, ça fait grossir les Fabisounours !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Au contraire, le "ananas, bananes et coco" me tente bien :D
    Ça me donne envie de ressortir le blender qui prend la poussière.

    RépondreSupprimer
  6. @ Kindgay : ah ouais c'est clair, c'est bonnnnnn

    @ Zep : ra la chance j'ai pas testé celui au Kiwi

    @ Alban : ah en effet ils ont un bouquin !! huhu, comme Michel et Augustin qui en a sorti un ya pas longtemps

    RépondreSupprimer
  7. @ Tto : ah oui ? Moi j'ai au contraire pas trouvé ça du tout agressif au niveau du goût, et pas pâteux du tout. Dis donc, la date était pas passée :D Et figure toi que ça va beaucoup mieux, je peux même me goinfrer de macarons, je suis re svelte :D

    @ Sha : allez ressors le, ça te donnera encore plus envie d'en faire. Et si t'en fais, prends en photo et envoie moi tout ça !!!

    RépondreSupprimer