8 juil. 2010

{Test#189} Y-Ply, le truc indispensable pour la plage cet été

Comme vous allez bientôt le constater, je ne prends pas de vacances cet été. Du moins, pas avant septembre. Comme ça quand tout le monde sera rentré d'un tas de destinations exotiques, la mort dans l'âme de reprendre le boulot, c'est moi qui partirais à mon tour.

Mais d'ici là, ce n'est pas pour autant que je ne profite pas, entre pique-niques dans les parcs et lecture au soleil, des belles couleurs de l'été. Et aujourd'hui, j'ai trouvé un accessoire génial, aussi utile dans la pelouse que sur le sable. Il s'appelle Y-Ply, et c'est un dossier de plage multifonctions.


Bardé de médailles, dont celle d'argent du concours Lépine 2007, c'est vrai que c'est une chouette invention. Un ensemble assez léger (700g) de tubes de métal, de tissu, qui se plie et se range dans une pochette imperméable qui n'est pas plus grande qu'un A4, et super plate.

L'objet fait appuie-tête, oreiller, dossier, et même tabouret d'appoint, si par hasard on avait super envie de s'asseoir ailleurs que dans le sable à la plage. Je suis pas très convaincu du côté tabouret vous l'aurez saisi, mais en revanche l'appuie tête et le dossier, c'est tip top. Pour lire notamment.


Vous avez tous vécu ces moments débiles où vous lisez, allongé sur votre serviette, les bras tendu au dessus de votre tête, tenant le livre. Sauf qu'au bout de 5 minutes vous avez mal au bras, alors vous posez le livre sur votre ventre, et vous tirez le cou pour continuer tant bien que mal à lire, mettant par la même occasion plein de crème solaire sur la tranche du bouquin.

Et ben là, avec cette invention, c'est franchement beaucoup plus cool de lire. Je l'ai testé à plusieurs reprises, le midi au parc, avec un sandwich et un bouquin, et maintenant il est tout le temps dans mon sac. L'utiliser en dossier aussi peut être très utile, dans les pique-niques par exemple, pour être en position assise et relax à la fois.


En ce qui concerne les matières, la toile est en coton et polyester et la structure en acier zingué traité anti-rouille. C'est léger et ça a l'air bien solide. Le montage est super simple, il faut juste ouvrir et clipser deux sangles. Il y a 6 coloris au choix, du bleu au rouge en passant par le vert, et ça vous étonne encore que j'ai pris le rose...

Pour ce qui est du prix, l'objet coûte 25 €. Je pense pas que ça fasse vraiment cher pour l'utilisation qu'on peut en avoir, étant donnée la qualité de fabrication du produit. C'est solide et à mon avis, il sera vite rentabilisé. L'appuie tête Y-ply est en vente sur leur site, ou dans les magasins Nature et Découvertes.

© Photos : Will pour Fabisounours

6 commentaires:

  1. Ha ça c'est cool !! Je ne le savais avant de te lire mais maintenant c'est certain : il m'en faut un ! C'est malin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est sympa comme truc ça. Moi qui suis dans ma période pique nique le midi, je vais m'en acheter un. Et puis même pour faire la sieste sur la moquette au bureau. lol

    RépondreSupprimer
  3. @ Tambour : ouais c'est le problème de mon blog, si je tombe juste ça coute cher !!!

    @ Christophe : j'étais ce midi dans un parc en train de bronzer tranquille et ça m'a encore été bien utile. Sérieux je pense qu'il est rentabilisé bien vite :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa les vacances quand tout le monde rentre travailler. Je ferai comme toi cette année.
    Où partirez-vous ?

    RépondreSupprimer
  5. Va falloir que l'on se trouve un parc alors pour se faire un petit pique nique le midi ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. @ Ô d'Evian : Nous devons si tout se passe bien partir dans les îles grecques. Comme l'an dernier, c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer