28 avr. 2010

{Test#124} Le parfum Chrystoph Marten


L'autre jour chez Dom, alors que je furetais à la recherche d'une super nouveauté gadget palpitante qui m'aurait émoustillé, entre les parfum d'ambiance Haribo et les Jésus en plastique, je suis tombé sur la gamme de cosmétique de Chrystoph Marten.

Intrigué de savoir qu'une boutique de déco design en plein coeur du Marais vend du parfum et des produits pour les cheveux, me voici parti pour un test !

Tout d'abord, qui est Chrystoph Marten ? C'est un coiffeur d'origine allemande qui a tellement bien réussi qu'il fait les shows de mode, pour Bartlett ou Hermès. Demandé partout, de Londres à New York, il finit par ouvrir son salon à Chelsea et élabore une ligne de produits pour les cheveux hyper hype, et cet année sort son premier parfum.

Les notes de tête de ce parfum sont un peu trop fortes. Je ne l'ai pas aimé au départ. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, il faut attendre quelques temps pour qu'il révèle sa profondeur. Testé sur un ruban, je l'accroche sans y faire très attention à mon porte clefs, et c'est une fois les premières heures passées que je commence à apprécier les senteurs ambrées et boisées des notes de coeur.


Mais ce n'est que ce matin, en arrivant au travail, que je me suis senti captivé par les notes de fond du parfum qui se dégagent du ruban. Elles me rappellent par certains aspects l'odeur de Vagabond, un gel douche Lush dont j'avais déjà parlé.

Cette odeur donne une impression de tranquilité, de sérénité, de naturel, un peu comme cet encens de chez Nature et Découverte, Nature après la Pluie. Si vous avez l'occasion de passer dans le Marais, aspergez donc un ruban du parfum de Chrystoph Marten et vous verrez bien que le lendemain, vos clefs auront bien plus de sex appeal.

Chrystoph Marten. Parfum Eponyme mixte
65 € Chez Dom
21 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
Tél. lecteurs : 01.42.71.08.00

6 commentaires:

  1. Déjà il faut se balader avec un ruban et puis en plus s'il faut sentir après la Nature après la pluie, genre l'herbe mouillé ou le sous bois humide Ah non. lol.
    Et je croyais que l'on avait une série d'articles sur le traitement des poils cette semaine ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Christophe : un poète comme toi devrait toujours avoir un ruban, hihi. Non mais sans rigoler, t'es pas OBLIGE d'avoir un ruban pour tester un parfum. Et ça sent pas du tout l'herbe mouillée, ça sent des parfums ambrés et sereins.
    Quant à la série sur l'épilation, tu as raison, et j'ai pas dit que cet article le remplaçait. Il sera là samedi et ce pour 5 semaines normalement. J'y bosse, j'y bosse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi un parfum pour trousseau de clés.

    (Ce commentaire est con comme son auteur, merci de ne pas faire attention.)

    RépondreSupprimer
  4. OOOoooohhh ...
    J'adore mettre des rubans dans mes cheveux !
    Et une mouche sur la joue gauche ...

    RépondreSupprimer
  5. L'élégance jusqu'au bout : même tes clés sentent bon ...

    RépondreSupprimer
  6. @ Sébastien : lol en vrai c'est un hasard s'il est sur mes clefs ce parfum. Le ruban était joli, je l'ai accroché sans le faire exprès... Pour de vrai c'est un parfum de corps, mixte... lol.

    @ Marc-us : mais tu fais exactement comme tu veux, tu sais. haha. (Envoie une photo, ya mon adresse à droite)

    @ Bastoche : n'est ce pas, très cher...

    RépondreSupprimer