29 mars 2010

{Test#95} Les parfums d'ambiance Haribo


Je suis tombé ce week-end sur un truc assez régressif : les parfums d'ambiance Haribo. Sous forme de vaporisateur, le flacon contient 50ml de parfum de maison qu'on pulvérise directement dans la pièce, de préférence vers le plafond.

Pas besoin d'en mettre des tonnes, c'est du parfum assez sucré (surprenant, dites donc, pour des parfums aux goûts de bonbons), et du coup ça peut devenir très vite écoeurant. Alors surtout n'en abusez pas. Mais en tous cas on retrouve bien le goût du bonbon et ça, c'est assez funky.

On peut trouver le parfum d'ambiance Haribo aux senteurs Chamallow, Tagada, Hari (les crocodiles), Banane, Coca, Car en sac, et deux nouvelles : Dragibus et Starmint.


J'ai essayé les parfums Hari et Chamallow. Le premier est aux agrumes, c'est assez frais, et vraiment pas désagréable. Le second en revanche, a des notes de vanille, et j'aime pas trop tous les parfums un peu trop capiteux, trop sucrés, mais c'est valable sur les parfums de peau, ou même les yaourts. Je trouve ça trop agressif. Peut-être que je suis un obsessionnel anti-vanille.

Quoi qu'il en soit, si ces parfums vous tentent (ça change des vulgaires désodorisants de toilette, par exemple) ils sont en vente chez Dom, dans le Marais à Paris au prix de 14,95 €.

Dom , 21 rue Sainte Croix de la Bretonnerie.
Ou sur le site internet
Numéro Lecteurs : 01.42.71.08.00

10 commentaires:

  1. Mais QUI, hormis au titre purement scientifique d'un expérience aux confins de l'entendement, QUI peut parfumer son appart' avec des senteurs de bonbon Haribo ? QUI ?. J'en mettrai à la rigueur dans mes chiottes pour le coté décalé... Mais au quotidien, dans le salon, la cuisine ou la chambre, ça doit donner la nausée !

    RépondreSupprimer
  2. @ Tambour : hahaha tu me fais trop rire. Ben écoutes, mon vaporisateur crocodile a effectivement fini dans mes toilettes, et c'est certainement plus original comme odeur que "lavande des pins des andes" ou "bois de cèdre à la mandarine" :D bon après dans un appart je suis d'accord, c'est chelou !!

    RépondreSupprimer
  3. @ Tambour : tu trouves que mes expériences sont aux confins de l'entendement ??? Tu trouverais ça quasi extra terrestre de me voir, debout sur le canapé, à vaporiser mon studio, les sens en alerte pour faire ce fabuleux test :D ouais je suis peut etre fou

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je n'aurai pas pensé que cela existait. Mois qui mange 1 paquet de bonbons Haribo tous les 2 jours. Si un mec parfume son appart avec ça je le dévore; lol

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle! C'est sûr que ça doit changer du vaporisateur senteur Lilas! Lol
    Je trouve pas le produit sur le site ça c'est pas coule par contre !

    RépondreSupprimer
  6. @ Christophe : A offrir donc à ton prochain coup de coeur :D

    RépondreSupprimer
  7. @ Calimity Jane : je suis en attente d'une réponse de l'attaché de presse. je reviens te dire ça dès que je sais

    RépondreSupprimer
  8. @ Calimity Jane : voili voilou, tu peux commander au numéro lecteur 0142710800. Biz

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant mais je t'imagine tout à fait comme dans cette pub. :-D

    RépondreSupprimer
  10. @ Tambour : pti con, je suis mort de rire à mon taff, mes collegues me regardent comme si j'étais un extra terrestre. oui c'est tout à fait moi. D'ailleurs j'ai la même robe. :D

    RépondreSupprimer