9 mars 2010

{Test#75} Un apéro mondain au Maxim's

Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'article qui aurait dû être en ligne ce matin était déjà en ligne hier !! Damned ! Du coup, d'une vous comprenez d'un seul coup que j'écris ou prépare certains articles à l'avance (en même temps, c'est tout une organisation de tester autant de trucs, je vous assure).

Trois options se présentent alors à moi : soit je fais semblant de n'avoir rien vu, et vous laisse sans rien à lire aujourd'hui (quel vilain blogueur je serais), soit j'avance l'article prévu pour demain, soit enfin je vous concocte un petit article à brûle pourpoint, en me disant que plus, c'est mieux.

Je vais donc vous parler de ma soirée d'hier, où une amie m'a convié à la dédicace du nouveau livre de Pierre Cardin, 60 ans de Création, dans l'antre du couturier, le Maxim's .

En ce qui concerne le livre en lui-même je ne saurais vous dire. A 65 €, ça fait plus d'un euro l'année, je me suis dit que ça ressemblait trop à une prévoyance retraite, j'ai pas voulu l'acheter.
En ce qui concerne Pierre Cardin en lui-même, je ne vous en dirais pas plus, j'ai compris où il était uniquement en observant que l'endroit le plus dense en monde était regroupé autour d'un crâne aux cheveux blancs.


Ce dont je peux vous parler par contre, c'est du reste, du mondain. Entre un Massimo Gargia au débit de paroles si peu tonique qu'on se demande s'il est très fatigué ou presque ivre, et des sosies de Régine qui ne doivent partager avec elle que son chirurgien esthétique, ce qui n'est pas forcément l'idée du siècle, ça pue le fric dans le coin.

Les femmes à Chapka poilues sont tellement nombreuses qu'encore un peu et on se croirait en Russie. D'autant qu'il fait très chaud. Ce qu'à dû comprendre ce rédacteur de mode qui doit certainement travailler pour un canard très branché, puisqu'il se promène en peignoir. La tendance dessus-dessous, revisitée. Emmanuel de Brantes, le chroniqueur mondain, semble avoir perdu sa moustache. Quant aux bruits de couloirs, ils chuchottent que Gilbert Montagné est dans la place. Je ne l'ai pas vu, mais lui non plus !

Le Champagne est bon, et coule à flots, c'est d'ailleurs certainement l'endroit le plus couru de la soirée, avant la table de dédicace où se pressent les manteaux de vison. Finalement, moi qui voulait papoter un peu avec ma copine, c'est un bon plan, il fait chaud, l'endroit est magnifique et la boisson à l'oeil. Il manque quand même des petits fours.

Les soirées mondaines ont des horaires bien spéciaux. Cette soirée de dédicaces est de 18h30 à 21h00 (en ce qui concerne le bar). Et je peux vous dire qu'à la seconde où le bar a fermé, les flots de gens se sont déplacé comme un seul homme vers la sortie. Certainement une autre soirée mondaine qui commençait. En ce qui me concerne, j'avais eu ma dose. Les mondains, c'est vraiment des gens bizarres.

12 commentaires:

  1. Netvibes me suggérait l'idée que tu avais éventuellement construit une machine pour remonter le temps (enfin, c'était en anglais, j'ai lu en diagonale, "time machine"... je traduis bien, hein ?!).

    Retourneras-tu de si tôt dans une telle soirée open b...mhhm ... mondaine, mondaine, bien sûr ?

    RépondreSupprimer
  2. Indeed, un monde étrange ces mondains!! En tout cas, c'est amusant de voir comment ça fonctionne ce genre de soirée... et remarque après tu peux regarder le film en prime time! eheh

    RépondreSupprimer
  3. Les mondanités ça pue un peu, mais au final j'adore ça... Parce qu'une fois bourrés, le fric n'arrive plus à sauver les apparences et un nivellement s'opère, comme par magie.

    RépondreSupprimer
  4. @ Antoine : Oui enfin je pense pas être suffisamment doué en mécanique. Déjà que j'arrive pas à utiliser une perceuse, des fois... Mais des soirées comme ça, si j'y suis obligé, pour vous faire des rapports précis, et bien j'irais, tel un chevalier héroïque.

    RépondreSupprimer
  5. @ Alban : Oui ils sont bizarres; J'ai oublié de préciser qu'à un certain moment, je pensais qu'il y avait un mot de passe dans la soirée, tout le monde répétait "Quel succès cette soirée!!!"

    RépondreSupprimer
  6. @ Tambour Major : c'est vrai que quand la soirée dure assez longtemps un nivellement s'opère. J'avais pu le constater à des after défilés :D Mais là ça n'a pas duré suffisamment longtemps pour que les gens soient bourrés je pense. Et le vison met une sacré barrière !!

    RépondreSupprimer
  7. "Ah oüiiiii!!! quel süccèèèès cette soiréeeeee!" hihi. Très bon résumé! du vison, des rides, du champagne, des voix haut perchees... et le succes est assuré

    RépondreSupprimer
  8. Des rides? non, y'avait pas de rides, même Adjani ressemble à une citrouille, y'a plus que la marchande d'anti-rides qui en est crépie!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Kalistakata : Merci encore puce. C'était drôle et anthropologiquement intéressant.

    RépondreSupprimer
  10. @ Nigloo : T'étais là?? Il est bizarre ton commentaire. hihi

    RépondreSupprimer
  11. Non, je n'y étais pas, je te rassure... On est tous le" bizarre" de son voisin!!!:)))

    RépondreSupprimer
  12. @ Nigloo : c'est vrai qu'on est tous le bizarre de son voisins. D'ailleurs mes voisins sont bizarres :D

    RépondreSupprimer