20 mars 2010

{Test#86} Mon top 3 des miniséries Web

Je suis tombé un peu par hasard l'autre jour sur une web série. Je ne connaissais alors pas du tout le principe et j'ai été assez séduit par ces programmes courts sur internet. C'est idéal quand je suis obligé de manger au boulot, avec un sandwich ou une salade. En cherchant un peu, je suis tombé sur tout un tas d'autres mini séries, dont un tas de pas terribles, dont je ne parlerais pas ici. En revanche, voici trois séries que j'ai trouvé très sympas :

DRH. Cette série, dont la troisième saison est déjà terminée raconte l'histoire d'un responsable en ressources humaines, embauché dans le seul but de faire des licenciements à la pelle. La première saison, tournée dans une cave en 2007 est très drôle. Les deux saisons suivantes, avec chaque fois un nouveau générique montre que la série se construit, gagne en qualité. Les dialogues sont très sympas. Parfait pour l'ambiance boulot.



Les voisins du dessus est sans doute la série la plus construite des trois que je vous présente. Au niveau de la qualité de la réalisation, c'est super top. Le générique est simple et bien fait, l'image est belle et le concept est très marrant : dans un appartement habitent en collocation Jésus (le simplet), Judas (le sadique), Moïse (le plus normal de tous), Khadija (la femme de Mahomet qui n'est pas présent), Bouddha (le fêtard chinois), Shiva (le bruiteur), Parvati (qui sait tout sur tout) et Jéhovah (l'incruste). Ca part dans tous les sens, les dialogues sont très bien écrits et très très drôles. Très récente, la série n'en est qu'à son deuxième épisode, j'attends la suite avec impatience.



Le visiteur du futur. Cette série dont le scénario est complètement déjanté met en scène le visiteur du futur, personnage un peu étrange qui entre dans la vie de Raph, un jeune garçon de notre époque, le mettant en garde sur plein de détails pour changer son futur. Le scénario est plein de paradoxes temporels, c'est du n'importe quoi, mais c'est assez bien fait. Et, bien que je n'ai pas vu tous les épisodes, le principe assez sommaire, devient plus intéressant à partir du 5 ou 6ème épisode.


Des tonnes de webséries existent, plus ou moins bien, faites un tour sur les sites qui les recensent comme webséries.fr , anyfilm.tv , les-webseries.com

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ces séries... faut que je vois ca!

    RépondreSupprimer
  2. @ Alban : ouais moi non plus je ne connaissais pas du tout avant la semaine dernière. Yen a beaucoup qui sont faites avec les moyens du bord, d'autres avec plus de moyens. En tous cas ya des trucs sympas à découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. Ça me plait bien. Je vais aller découvrir ça.
    Il y en a une à Montréal, si tu veux aller voir ça: http://www.lapoutineauvin.com/

    RépondreSupprimer
  4. @ Ô d'Evian : ah oui c'est marrant ! Je viens de regarder un épisode, c'est sympa. Je vais prendre un peu de temps pour voir tout ça.

    RépondreSupprimer