7 févr. 2010

J'ai testé... Tu m'aimes Comment?


J'ai découvert ce week-end un petit théâtre, dans le nord de Paris : le théâtre Pixel. La pièce que j'ai vu, Tu m'aimes comment ? s'y joue tous les vendredis à 21h45.

La salle est toute petite, mais les strapontins très confortables. On se sent vite en intimité avec les personnages qui nous livrent la leur sans pudeur.

Pendant un peu plus d'une heure, Sophie Cadalen, qui est aussi psychanalyste et auteur de la pièce, donne la réplique à Hervé Nahel, passant de la femme d'affaire et son toy boy, à la fétichiste SM, en passant par la femme soumise par son mari violent.

Beaucoup de situations très comiques, les textes sont justes et justement joués, notamment par Hervé Nahel qui, pour moi a un véritable talent d'acteur. Les passages d'une situation à une autre se font sans heurt et avec la plus grande créativité. La mise en scène de Virginie Serre est efficace.

Un peu dubitatif les deux premières minutes, on se laisse très vite entraîner par ces situations étonnantes mais bien trouvées dans lesquelles on peut parfois se retrouver. La pièce est non seulement drôle, mais intéressante, et fait réfléchir sur toutes ces différentes approches des réponses à la simple question : "tu m'aimes comment?"

Tu m'aimes comment ?
Les Vendredis à 21h45
15€ tarif plein - 10€ tarif réduit.
Théatre pixel
18, rue Championnet
Paris 18ème
Métro Simplon (4) ou Jules Joffrin (12)
01.42.54.00.92

2 commentaires:

  1. Excellent spectacle , de l'humour à gogo et chacun s'y retrouve à un moment ou un autre .

    Les comédiens sont très bons , ils jouent l'enfant avec du " tellement vrai " les scènes de sexe avec " du tellement Envie ".

    Surprenant sur le début , cette petite comédie fera certainement un bout de chemin et je l'espère comblera des salles un peu plus grandes .

    RépondreSupprimer
  2. @ Wil : C'est vrai qu'il y a des spectacles, comme celui ci ou la Lesbienne invisible, qui méritent tellement d'être vues par beaucoup de monde !!!!

    RépondreSupprimer