30 janv. 2010

J'ai testé... Océanerosemarie, la lesbienne invisible


Hier soir, pour changer un peu, je suis allé voir la Lesbienne invisible au théatre Les Feux de la rampe.

Voici ce qu'en dit la présentation sur son site internet :

Océanerosemarie, La lesbienne invisible, 
c'est le parcours initiatique et bizarre d'une jeune femme homosexuelle qui adore le rouge à lèvre et les robes à fleurs. 
Souvent, on ne la croit pas quand elle dit qu'elle est lesbienne. 
A 17 ans, ses idoles du club de foot féminin refusent de croire à sa lesbiennitude et d'abuser de son homovirginité alors qu'elle ne demande que ça.
A 19 ans, sa meilleure amie hétéro se vexe parce qu'Océanerosemarie n'est pas amoureuse d'elle alors que bon, puisqu'elle est lesbienne hein quand même, c'est la moindre des choses. 
A 22 ans, elle se prend des vents en boîte par les gouines ultra branchées et à 25 elle rencontre enfin le grand amour, enfin euh... presque.
A 30 ans, grâce à LWorld, la série culte des lesbiennes invisibles, elle devient une sexahoolic et rôde la nuit dans des bars de tous bords pour trouver des proies.
Au terme d'un spectacle drôle, émouvant et plein d'énergie, vous aurez enfin toutes les réponses aux questions profondes ou frivoles que les hétérosexuel(le)s se posent sur les lesbiennes !
Et découvrez si notre héroïne lipstick réussira finalement à s'épanouir...

Voici ce que ne dit pas la présentation sur son site internet :

Océanerosemarie, La lesbienne invisible,
c'est 1h15 de rigolade. D'un bout à l'autre du spectacle, elle est drôle, ravissante, attachante et jolie à la fois.
C'est varié, rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde.
Lorsqu'elle entre dans ses personnages, son visage est tellement expressif qu'on a parfois l'impression d'être en face d'une bande dessinée.
Une jolie lesbienne qui nous fait partager de manière amusante, son monde à elle. Et c'est vraiment drôle pour tout le monde. Mis à part, peut-être, une imitation - sans doute réussie à entendre les filles hurler de rire derrière moi - du générique de LWorld, que je n'ai pas saisie (j'avoue, je n'ai jamais regardé LWorld)...

Cette jeune artiste en tous cas mérite amplement d'être connue. Et je vous le prédis, moi, elle sera bientôt à l'affiche de grandes salles parisiennes, et ses places se vendront comme des petits pains.

Allez, hop, en cadeau, pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas le générique de LWorld :


Au théatre les Feux de la Rampe
Mise en scène : Murielle Magellan
2, rue Saulnier / 75009 Paris / 01.42.46.26.19
Du jeudi au samedi. Prolongations jusqu'au 27 février 2010.

3 commentaires:

  1. Eh bin, je ne connaissais pas ce générique, mais il est pas terrible ! par contre, Océane Rosemarie, j'ai bien envie de connaître mieux que cela, tu m'as donné envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu un extrait de son spectacle qui m'avait bien fait rire en surfant sur Yagg, je crois... Anyway, je n'ai jamais regardé the L world (ma coloc a l'intégrale, mais j'ai plus de lecteur dvd!!) D'ailleurs, c'est marrant, l'autre jour je parlais de QAF à une amie lesbienne qui me parlait de L world!

    RépondreSupprimer
  3. @ Bastoche : je sais pas ou tu es, mais après Paris, je crois qu'elle va faire des dates en provinces. Renseigne toi sur son myspace ou facebook.
    @ Alban : moi non plus je n'avais jamais regardé LWorld. Et c'est QAF c'est un peu notre LWorld à nous. Chacun ses références. A quand notre Océane Rosemarie à nous ???

    RépondreSupprimer